La crinière de licorne : les étapes pour en prendre soin ♥

12:42:00

"YOLO DE LA LICORNE" - Chonchon, 2 novembre 2015.
"Eh il est bien mon nouveau design hein ! - Ouais, tu sais ce qui serait bien aussi ? UN ARTICLE." Ranou et Chonchon, 4 novembre 2015. (mdr bon là j'ai honte un peu ahaha désolée !)


Donc OUI. Y'a eu du yolo de la licorne ! Pour mon anniversaire en septembre, et aussi pour essayer de devenir oune magnifique papilione, j'ai sauté le pas de la décoloration et à moooiii les cheveux multicoloooores ! J'ai pas mal de demandes et de questionnements suite à cette expérience, donc je vais partager avec vous des réponses aux questions que l'on me pose principalement :)

COLORATION X DECOLORATION X COLORATION

Ce sont les 3 étapes par lesquelles je suis passée dans la même journée. J'ai commencé par unifier avec une coloration toute bête, la moins chère, prise chez Carrefour. J'ai choisi du noir car c'est la couleur la plus proche de mon cheveu, ça permet donc de ne plus avoir de raciiiines. J'ai étalé la colo sur la moitié de ma tête, puis après avoir suivi toutes les étapes, c'était l'heure de la décoloration. J'ai tout acheté chez le grossiste, Bleu Libellule : une bouteille d'oxydant et un sachet de poudre bleue décolorante. On a augmenté les doses pour que ce soit un peu plus pâteux que ce qui est recommandé. 45 minutes plus tard, j'étais parée pour Halloween, à moitié noir, à moitié roux clair. Et là on a directement posé la couleur que j'avais choisi, Peacock Blue de chez CrazyColor. 1h de pause et des patates sur cheveux secs, et me voilà avec des cheveux de liiiicorne !


FAIRE TENIR SA COLORATION SEMI-PERMANENTE ?
Il n'y a pas 36 solutions. Il faut s'armer d'un shampoing pour couleur, j'utilise personnellement le Garnier Fructis qui sent troooop bon. Il faut aussi espacer les shampoings, je suis donc passée de 3 shampoings par semaine à 2, le lundi et le jeudi. Plus vous les laverez, plus la couleur partira vite et sera fragile. Par contre on a bien entendu le droit de tricher un peu avec un shampoing sec si vraiment vous trouvez vos cheveux sales ! :) L'idéal est de commencer la transition de shampoing+ à shampoing- quelques semaines voir mois avant, afin de préparer votre cuir chevelu et qu'il prenne l'habitude de graisser moins rapidement.
Il faut savoir que selon la marque de votre coloration, votre cheveu et la couleur de la colo, elle tiendra plus ou moins. Par exemple mon bleu tenait encore très bien après 1 mois et demi, mais le violet que j'ai actuellement (Lavender, CrazyColor), s'est estompé déjà 1 semaine après.


SOINS (ANTE ET POST DECOLORATION)
Faites des millions de soins AVANT de passer à la crinière de licorne. C'est ultra important à faire si vous ne voulez pas ruiner complètement vos cheveux. Cela permet de les nourrir, les hydrater et les rendre plus résistants. Pour ma part j'ai préparé mes cheveux en alternant le Arginine Resist d'Elsève et le 3 Minutes Miracle d'Aussie, des mois et des mois à l'avance de temps en temps, puis les 2/3 semaines avant à chaque shampoing, en les laissant poser un peu plus longtemps. J'ai aussi fait un masque juste après ma décoloration afin de "rattraper les dégâts".
Pour les soins post décolo, je continue avec les masques cités précédemment, régulièrement, car ils n'ont pas d'actifs qui enlèvent les pigments (l'eau est claire alors qu'elle est encore colorée au shampoing). En sortant de la douche, j'applique une crème réparatrice Garnier sur mes pointes. Et parfois, j'utilise aussi mon huile hydratante à l'abricot de chez U. Vous pouvez aussi bien entendu utiliser un masque pour préserver la couleur !




Voilà, ça nous fait un gros gros article quand même, mais j'espère avoir répondu à vos questions. Avoir des cheveux de licorne est loin d'être de tout repos ahah ! Il faut vraiment faire attention à eux, les nourrir au maximum, et ne pas avoir peur ni la flemme de réitérer régulièrement l'étape coloration !

Bisous et crinières colorées,
Ranou ~

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ranou, tes cheveux je les aime d'amour !

    Je me permets d'ajouter dans les commentaires qu'en shampooing pour cheveux colorés j'utilise le L'Oréal Elsève Color-Vive qui est top avec son soin en "tube" et en pot :) ! Je le conseille à celles qui comme moi n'ont pas eu un super effet avec le Fructis (j'ai eu les cheveux pailleux, mais c'est vrai qu'il sent bon et t'as de la chance de le supporter ^^) !

    Après je vois que les couleurs plus "claires" comme le lavende, le gris,... ou même le rouge partent plus vite (tu sens le vécu du rouge qui en fout partout dans la douche) ! :3

    Plus un petit conseil Ranou et tout le monde, lavez vous les cheveux à l'eau tiède ou si vous pouvez limite froide, la couleur est plus vive et tient mieux, après j'ai essayé depuis quelques mois et ça fonctionne bien sur mon roux et ça semble marcher sur mon rouge, ça aide à fixer la couleur :) ! Après je promets pas que ça marche sur tout le monde, j'ai le cheveu très épais et bouclé donc bon ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Niiiiih merci ♥

    Ah oui j'utilisais aussi le Elsève des fois, les deux sentent terriblement bon d'ailleurs, mais il est un peu plus cher je crois ! Enfin je sais plus, mais des fois je change ahaha
    Le rouge se dégorge beaucoup mais ne part pas normalement ! Enfin moi j'ai jamais eu ce soucis, c'est aussi une des couleurs les plus tenaces mais c'est clair qu'elle dégorge pendant 3 mois mdrrr :((((

    Oui c'est ce que je fais des fois aussi ! C'est vrai que j'ai oublié de le mentionner dans l'article ! Après rien de mieux qu'un shampoing à l'eau chaude, donc j'ai du mal avec les jets d'eau froide et j'en fais très peu ahahaha C'est un truc à adopter c'est clair car ça referme les fibres du cheveux et enferme la couleur en fait :)

    Merci pour toutes les précisions que tu as rajoutéééé :3
    Bisouuus, Ranou

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images