Ma routine visage du moment

18:27:00


Article beauté aujourd'hui : ma routine visage du moment ! "Du moment" parce que concrètement ouiiii je change tous les 4 matins, j'essaye des trucs que je trouve intéressants (ou juste qui m'ont l'air cools en fait) et donc forcément ça change assez souvent, même si pour l'instant je reste assez collée aux mêmes produits ! -que voulez-vous quand on a trouvé le parfait amour...-


Je suis désolée de la qualité des photos, mais l'hiver est là et impossible de faire quelque chose en lumière naturelle :c
(et mon père a osé m'acheter une ampoule "lumière chaude", aaaargh)

 - vous pouvez aussi sauter ce paragraphe qui est un amas fou de ma vie si vous voulez entrer directement dans le vif du sujet, ndr aka note de ranou-
Bref, sachez que j'ai une peau à tendance mixte -enfin je crois, j'y ai jamais rien compris à ça- et que j'ai pas mal d'impuretés qui arrivent de temps à autres (le caca sérieusement) du type (attention âmes sensibles s'abstenir) points noirs et boutons dégoûtants - AAAAAAAH-. Et v'là t'y pas que depuis quelques jours j'ai même des petites zones de rougeurs, enfin bref, catacatacata.
Et donc du coup pour tenter d'effacer et camoufler toutes ces immondes choses qui viennent me pourrir la vie du visage, j'utilise un nombre quasi-incalculable de (OUI BON OK 5-6) produits chaque semaine. Mon visage n'a jamais été aussi propre que depuis que je fais ce qu'on appelle donc "blogueuse beauté" - même si dans mon cas c'est limite en tant qu'intérimaire, je m'excuse tellement d'être si peu présente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ni pour vous ni pour moi, cette année tout s'accélère et j'espère pouvoir prendre le temps de bloguer encore l'an prochain, car comme je le dis touuut le temps ici j'aime vraiment ça, c'est vraiment coooool et tout, j'ai 15 000 idées mais j'peux pas tout faire, enfin AAAAH c'est stressant et désolée désolée désolée - bon BREF donc je disais que mon visage n'a jamais été aussi propre parce que malgré le fait que je me lavais (quand même) et que je me démaquillais (ça par contre... quand j'y pensais... *pastapey*) et que je faisais quelques gommages de temps en temps (hm... vraiment des temps éloignés, je voyais pas l'intérêt), ben maintenant c'est limite du décapage. Gommages 2x par semaine, soins anti-imperfections, gel purifiant, démaquillant, lait lissant, sans parler de l'indispensable BB Crème... Je trouve toujours quelque chose à faire sur mon visage, donc. :')

Bon enfin trêve de bavardages comme disent les... vieux, je vous présente donc tous les produits dont je me sers pour ma routine visage du moment \O/


Tous les jours, matin et soir
Opératioooon démaaaaquillaaaage ! J'ai les yeux qui accumulent tout le maquillage de ma vie en fait, et il m'est impossible de l'enlever en une seule fois (le crayon m'voyez) donc le soir en rentrant premier passage de coton et le lendemain matin au réveil j'enlève ce qui faisait le caprice de ne pas vouloir partir. Je sais qu'il est conseillé de touuut bien enlever en une seule fois avant de se coucher mais j'ai beau passer 40 cotons imbibés de démaquillant à la suite, y'en a toujours de nouveau le lendemain matin, j'ai donc décidé d'arrêter de m'acharner (en plus c'est pas très bon de trop insister non plus en fait)

Démaq'Yeux Express 2en1 Garnier

Une fois tous les deux jours
Je me démaquille avec un lait lissant démaquillant, qui me permet d'enlever l'excès de saleté - d'ailleurs dès que je rentre d'une longue journée, sur Paris par exemple, je le fais, à cause de l'accumulation des particules diverses et variées se baladant dans l'air (à noter qu'on voit vraiment la différence sur le coton entre un jour normal et un jour parisien)- et de me démaquiller en même temps. Je fais le visage, le cou et je descends un peu sur le buste. L'effet lissant permet de prévenir l'apparition des rides -certes, j'ai 19 ans, mais bon je préfère ça que le bistouri-
Les jours de shampoings, j'utilise aussi un gel purifiant visage, qui permet de tonifier et réveiller la peau (et moi aussi) et surtout de désincruster en douceur. L'odeur est à tooomber au passage, et sa texture est ultra agréable. En tant que boulet officiel, je l'ai pris en "peau grasse à très grasse", mais bon.

Gel Purifiant PureActive Energie Fruitée Garnier
Lait Démaquillant Onctueux Yves Rocher

Une à deux fois par semaine
Je fais des gommages ! En ce moment j'ai délaissé mon gommage à l'abricot pour le merveilleux Mask of Magnaminty de chez Lush, qui permet d'effacer les imperfections et de gommer la peau en profondeur, après 15 minutes de pause, une vraie merveille. Malgré tout je n'ai pas forcément tout le temps le temps (lol) et donc bien entendu je fais aussi des gommages à l'abricot, en deux coups d'cuiller à pot c'est terminé après le shampoing : on mouille le visage, on applique en massant, on rince, et hooop ! A noter que ce dernier est vraiment parfait en cas de points noirs, les miens ayant quasiment disparus de la circulation depuis ma première utilisation.

Gommage Gourmand à l'Abricot Yves Rocher
Mask of Magnaminty Lush

Quand j'ai des choses immondes sur le visage (aka les boutonstropmochesdelamorkitu)
Opération BB Crème pour camoufler doucement sans agresser ma peau, tout en la laissant respirer et en évitant le surplus de boutons à cause de l'asphyxie. J'en dépose une petite couche un peu partout en insistant un touuut petit peu sur la zone dévastée, puis je pars comme si de rien était. -diabolique-

Dream Pure BB 8en1 Maybelline



C'est donc tout simple de tout faire pour prendre soin de son visage : il faut que vous ayez des soins adaptés et que vous adoptiez peu à peu une routine qui vous convient. Chaque peau est différente donc cette routine ne sera peut être pas la vôtre, c'est pour ça que je vous encourage à tester plein de trucs que vous trouvez intéressants, à vous balader sur le net pour vous faire votre opinion, et à vous renseigner sur les produits et les types de peaux auxquels ils correspondent le mieux :3

D'ailleurs si quelqu'un à d'autres gommages à me proposer... C'est ma petite passion du moment que d'en faire, surtout ceux qui posent ! (ne me demandez pas pourquoi, me gusta)

J'espère vous revoir très viiiite, OH ET OMG MAIS ON A BIENTOT DEPASSE LES 5 000 VUES LES GEEEEENS aaaaah merci d'être de plus en plus nombreuses, nombreux, nombreuxes à me suivre, à venir me voir, même si c'est un petit coucou rapide, je vois à chaque fois que je viens faire un tour le nombre de vues qui a augmenté et c'est un plaisir fou que de se dire que je prends mon temps à partager des petits bouts de ma vie, des coups de coeur, des envies, et que vous êtes là à me lire derrière votre PC, j'espère vraiment apporter un petit sourire sur vos lèvres quand vous me lisez, enfin je sais pas, apporter du baume au coeur :3

Mille mercis mercis mercis, encore quelques centaines de plus ,et du coup à bientôt pour un nouvel artiiiicle ~

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Si tu veux un démaquillant sans insiter qui retire tout ! je te conseille l'huile démaquillante de l'oréal elle fait des merveilles ! J'ai de plus en plus envie de tester les produits yves rocher <3

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah oui pourquoi pas si j'y pense je me le prendrai à l'occasion ! :D
    Les produits YR sont vraiment cools, le meilleur moyen pour trouver de la qualité pour pas trop cher je trouve :3 y'a vraiment des perles en plus ! :D

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images