"Certains livres se lisent à la cuisine, d'autres dans le salon. Un vrai bon livre se lit n'importe où."

18:58:00

Citation de T. C. Haliburton

C'est bientôt l'étéééé ! (bon d'accord, encore un peu à attendre pour beaucoup d'entre vous. Mais ça va arriver viiite !) *on y crois*
Bref, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter mon INDISPENSABLE pour la saison : la bonne grosse pile de livres ! Enfin plutôt ceux qui m'ont le plus marquée, des auteurs que j'adore, parce que bien entendu je ne pourrais jamais tout vous montrer :(




Isabel Wolff
Alors on commence avec mon auteure préférée ♥ Généralement ses oeuvres parlent d'une chose que j'adore : les histoires d'amour compliquées et rocambolesques ! La fille qui tombe amoureuse du mauvais gars alors que le bon l'aime depuis toujours. La base. En dehors de ça, les histoires sont superbement inspirées et réservent toujours des surprises, et son style est caractéristique, drôle et pétillant. Personnellement je dévore le livre en deux petits jours...
Pour en tirer un du lot, je vous conseille Un Amour Vintage : Phoebe vient d'illuminer sa vie en ayant sa propre friperie. Un jour elle rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui lui raconte l'histoire de son petit manteau bleu, durant la Guerre...
Inspiré par l'Histoire, on est nous même aspirés par l'histoire de ce roman. Il m'a surprise car il est vraiment différent des autres, moins léger et plus ancré dans une réalité difficile... Mais ce fut quand même une bonne surprise. :)
Autres livres : Rose à la Rescousse, ou la conseillère de couple qui a raté le sien, Accroche-toi Anna !, comment tout plaquer à La City et devenir paysagiste, avec un bébé imprévu en prime... (difficile de n'en présenter que 3 car j'adore tous ses livres !)
Environ 450 pages.



Le Journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Qui ne connaît pas les Aventures de Bridget Jones à la Recherche de l'Homme Parfait ? (elle n'a rien à envier à Indiana !) C'est mon grand basique. Si je n'avais pas une mémoire d'éléphant concernant les livres, je le lirais tous les étés ! On me parle souvent du film, mais les romans d'Helen Fielding sont vingt - milliards de - fois meilleurs ! Joie, tristesse, colère, on passe par toutes les émotions. Entre cet énervant parfait Mr Darcy et cet envoûtant détestable Daniel Cleaver (joué par Hugh Grant dans le fiiiiilm, je craque !), notre coeur balance autant que celui de Bridget. Et on se retrouve tellement dans le personnage de l'hystérique de l'amour qu'au final on lit une histoire qui pourrait être la nôtre à 30 ans - enfin bon, on l'espère pas ! - . Je n'ai pas encore lu le dernier, mais les deux premiers sont parfaaaaits, lisez-les !
Environ 350 pages.


Phèdre, Jean Racine
désolée pas de photo car il est chez ma meilleure amie, et vu son état, c'est sans doute mieux ainsi !
L'étrangeté dans mes livres préférés. Je ne sais pas pourquoi mais personne n'arrive à clairement se dire que quelqu'un de 18 ans aime cette pièce (il faut dire que l'étudier au lycée n'aide pas). Ben justement, au contraire de tous ces gens, j'ai été vraiment touchée par Phèdre pendant les cours. La profondeur des sentiments, les phrases magnifiques, l'ambiance antique, mythologique, j'adore tout ça et Racine en a fait un mélange juste magique. L'histoire est assez étrange, une femme qui tombe amoureuse du fils de son nouveau mari - inceste puissance 10 youpi - mais en fait en lisant on se détache de cette idée assez dégoûtante et ça apparaît directement en une histoire d'amour impossible et touchante - étonnamment -. Et on applaudit la maîtrise du gros bazar à l'antique : Hippolyte qui déteste sa belle-mère qui elle l'aime éperdument, Thésée qui est censé être mort mais en fait non, Hippolyte qui est amoureux d'une nana d'un clan ennemi, la nourrice qui raconte n'importe quoi donc condamne Hippolyte qui en fait n'y est pour rien dans cette histoire... LE BAZAR. (j'en ai sans doute trop dit je suis désolée :() Bref, j'adore cette histoire.
5 actes en 5 à 7 scènes.



Switch Girl !!, Natsumi Aida
Changement radical de registre avec un manga ! Belle, populaire, sympathique, Nika a tout pour elle, mais quand elle n'est pas au lycée... Adieu mini-jupes et robes ajustées, bonjour jogging et culottes effilochées ! Cette série est juste excellente, elle retrace la vie d'une fille parfaitement, tirailée entre les critères de beauté et l'envie de rester soi-même. Et puis bon, les anecdotes ne manquent pas et l'auteure donne de super conseils de fille ! :3 On rigole tout le temps en plus, et on se retrouve totalement dans Nika. Quand elle s'affale devant Dragon Quest jusqu'au petit matin, quand elle révise au dernier moment, quand elle s'épile le maillot juste avant un rendez-vous et ne peut plus bouger les jambes, quand elle fait ses masques anti-imperfections... La vie d'une vraie fille au grand jour ! :D (et comme quoi, les plus belles aussi sont normales et traînent en pyjama le dimanche) (et on ne va pas parler des anecdotes de l'auteure et des lectrices. Quand je pense qu'il y en a une qui s'est lissé les poils de... enfin... MON DIEU)
23 tomes, en cours.

Voilà, je vous ai présenté quatre livres que j'aime lire et relire, et surtout qui m'accompagnent beaucoup l'été quand j'ai du temps pour me poser et profiter du calme :)
Bon je pourrais en citer encore mais sinon mon article n'en finirait pas...
Vous aussi vous aimez lire ? Quels livres vous ont marqué ? :)
N'hésitez pas à me faire découvrir vos coups de coeur
:3

A très bientôôôôt ~

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images