Phase de Test : la crème de jour Fun'Ethic

16:40:00

Il faut que je vous l'avoue, c'est ma première crème de jour. (mais comme j'utilise une bb cream par moment et jamais de fond de teint... bon ok ça n'excuse rien ._.) J'étais intriguée par ce produit depuis quelques temps. Un hydratant visage servant de base de maquillage ? Avec en plus pour certaines une action sur les impuretés ?

C'était évident, il m'en fallait une.


La jolie crème de jour de chez Fun'Ethic m'a tapée dans l'oeil, et j'étais aussi tentée que si on m'avait lâchée chez Louboutin avec un chèque à montant illimité. - je ne vous en ai jamais parlé, mais les Louboutin, c'est mon péché mignon -

Elle me plaisait déjà dans le magasin, normal que je craque. ♥


Déjà, visuellement, elle est top. Son packaging est vraiment, vraiment cool. Le mini flacon, je trouve ça ultra pratique et trop mignon. Et puis cette idée géniale de créer 3 sortes de "gammes" différentes : être ado, avoir 20 ans, vivre ses 30 ans. Juste idéal pour trouver plus facilement celle qui vous correspond. Et l'étiquette fraîche et fun, avec ses couleurs tendances et son graphisme super sympa, ça donne encore plus envie !

On peut lire sur l'étiquette :
"Hydrate, antibactérien, séborégulateur."
"Parfum rose-litchi."
"100% naturel."
Et le mot "Pamplemousse". (ça a un certain effet sur moi ces derniers temps, comme "noix de coco".)


Et c'est pas tout ! C'est un cosmétique bio, 90% des ingrédients de cette crème sont naturels, et 12,7% sont issus de l'agriculture biologique. ♥ 

Passons à l'utilisation :3
Comme j'ai 18 ans et des impuretés, j'ai choisi "être ado", la seule avec séborégulateur. (chaque gamme ayant un effet spécial différent : avoir 20 ans, défatigue, et vivre ses 30 ans, antioxydant.)
Je pensais que l'effet séborégulateur m'aiderait à perdre certaines de mes imperfections, notamment un peu l'acné. Ben non. Mais ça je sais que j'en attendais trop, c'était mon petit idéal je dirais, mais ! (car il y a toujours un mais) j'ai remarqué que ma peau était moins grasse (le premier but d'un séborégulateur donc).

J'ai aussi senti qu'elle était encore plus douce qu'avant ♥
Au niveau de la texture, je trouve la crème un peu trop grasse à l'application, même si elle est vite absorbée. Je trouve ça un peu dommage car pas forcément agréable sur une partie du corps comme le visage :(
Enfin, l'odeur est juste étrange. Elle m'est apparue comme une odeur que je connais, sans pouvoir remettre un mot, une image sur cette senteur si spéciale. Je n'arrive pas vraiment à dire si je l'aime bien ou non. Je m'y suis habituée en tout cas, et elle s'estompe très vite donc ce n'est pas dérangeant. :)




✔  Son premier but : l'hydratation
  Son côté responsable et biologique
✔  Son format et son packaging
✖  Sa texture un peu trop grasse
✖  Son odeur plutôt spéciale qui ne plaira pas à tout le monde
✖  Son prix (+ de 8€)
Note : ★  ★  ☆ 


En tout cas vous pouvez compter sur moi : malgré ses tout petits mauvais points, je ne me séparerais plus jamais de ma crème de jour  qui tient ses promesses ! ♥ 
Et vous, pour laquelle avez-vous craqué ?

Quoiqu'il en soit je vous retrouve très vite ~

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images