TUTO : Black French

22:04:00

Comme ça m'avait manqué de prendre mon temps pour me faire les ongles !
Alors pour honorer cet évènement comme il se doit, je vous propose aujourd'hui un tutoriel de la french manucure noire ! :D

Et là vous vous dites "mais qu'est-ce qu'elle nous fiche ? C'est la même que la blanche" mais noooooooon en fait on ne peut pas procéder de la même façon pour une french blanche et une colorée ! Pour que le rendu soit beau et non bizarre il faut en fait changer l'ordre des applications de vernis : le rose poudré qui sert à accentuer la couleur naturelle de nos ongles est posé avant la couleur que vous mettez au bout de ceux-ci ! -c'est simple mais j'y ai pas pensé la première fois que j'ai fait une french colorée et... c'était juste HI-DEUX-

Bref j'ai préparé une petite vidéo et des photos pour vous expliquer et vous montrer le résultat ♥



♥ Le matériel ♥
    • Un vernis noir, ici le Heavy Metal Groupie de chez Sephora, n°L39 - il est bleu très foncé en vrai mais bon on va pas chipoter :v-
    • Un vernis rose pâle quasi transparent, ici celui du Kit French Manucure de chez MakeMeUp
    • Un top coat transparent, ici le KIKO n°201
    • Un pinceau fin (spécial nail art si possible), ici c'est un KIKO
    • Du dissolvant et des cotons-tiges


♥ Les étapes ♥ 
    • Faîtes votre soin des ongles quelques heures avant ou la veille : un soin pour cheveux et une bonne hydratation pour ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout aider vos ongles à rester en bonne santé ! (vous pouvez retrouver toutes mes astuces sur cet article)
    • Appliquez le vernis rose pâle, qui doit être un peu transparent.
    • Appliquez en suivant le plus possible la ligne votre vernis noir sur votre "bout d'ongle".
    • Faîtes les finitions à l'aide d'un pinceau fin afin que les traits soient les plus droits possible - je vous conseille de vous entraîner avec les french blanches qui sont plus discrètes et donc encore portables si un peu ratées-
    • Finissez avec un top coat transparent pour unifier et faire briller.
    • A l'aide d'un coton tige imprégné de dissolvant, effacer les cacas -on passe pas par quatre chemins hein-


LE TUTORIEL EN VIDEO








J'espère que cet article vous a plu ! :D Aimeriez-vous retrouver un peu plus de nail art ici sur le blog ? :) Si c'est le cas j'essayerai avec plaisir de trouver un peu de temps pour vous en proposer régulièrement (un par mois serait une bonne idée non ? Qu'en pensez-vous ?)

En tout cas, j'étais trop contente de cette manucure, je n'ai eu que des compliments dessus et tout le monde trouvait ça original, breeeef, que de bons points ♥
N'hésitez vraiment pas à vous entraîner la technique du "j'arrive à faire des lignes droites même quand j'ai Parkinson" n'arrive qu'avec beaucoup d'essais ratés ! (j'en ai fait l'expérience ! XD)
N'hésitez pas non plus à mixer les couleurs comme vous le voulez o/


Pleins de bisous pailletés et à bientôt ♥



You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images