J'ai mal à ma France.

23:55:00

J'ai pas écrit grand chose sur les attentats l'autre jour. J'ai pas tellement envie de vous embêter avec ça ici, étant donné que je parle déjà beaucoup de tout ça sur Twitter. Mais aujourd'hui j'ai envie de prendre ma plume, ou plutôt, mon clavier, pour vous dire ce que j'ai sur le coeur.


Aujourd'hui, je prends ma plume car nous avons passé le premier tour des élections régionales. Elles ont montré le pire de la France. Le FN est en tête dans beaucoup de régions. Sauf que cette fois on ne parle pas d'un point ou deux d'avance. Non. On parle d'une victoire presque écrasante.

Quand je vois tout ça, je suis affolée. Déjà parce qu'on est en 2015 et que je me dis que c'est pas possible d'avoir encore des idées comme ça, et surtout que c'est pas possible de voir un parti si réac aussi bien dans les sondages et dont les résultats positifs ne font que s'accroîtrent de jour en jour.

Mais le pire dans tout ça c'est Marion. Marion, j'ai l'impression qu'elle est déphasée. Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ? Marion, elle a la vie devant elle et elle pense comme ça ! Elle est presque pire que son grand-père et que sa tante, c'est fou quand même. Et ce qui m'effraie le plus, c'est qu'elle n'ait que 5 ans de plus que moi. 25 ans. Comment peut-on être comme ça à 25 ans ?
Je comprends qu'elle puisse partager certaines idées de ses proches, cela va de soi, on est tous influencés. Mais elle est contre l'égalité homme-femme. Contre l'avortement. Contre tout ce qu'elle devrait défendre, même dans son parti, à 25 ans. J'en ai seulement 20 et je sais à quel point ça peut être facile de tomber enceinte quand on ne le veut pas et en faisant attention. Parce que ce n'est pas "la bêtise des femmes" comme elle le dit, non, parce qu'une pilule c'est jamais 100% sûr, et la capote j'en parle même pas. On a beau se protéger, y'a toujours un risque. Et je ne parle pas des femmes qui se font violer.

Je suis vraiment horrifiée par tout ça. Et même terrorisée de voir qu'une grande partie de la France la suis.

La France, parlons-en. Ma France, toi, tu subis tout ça, tu subis tellement de chose en ce moment, j'ai tellement mal pour toi. Puis je me dis que tu dois subir ces Français, et ça, c'est peut-être pire que tout. Ces Français qui râlent chaque jour, qui se montent entre eux, qui ne savent pas respecter leurs propres valeurs. Ces Français qui renient tes principes. Qui renient l'Egalité, en promouvant une image supérieure de l'homme. Qui renient la Fraternité en crachant sur les autres, les "étrangers" comme ils aiment bien les appeler. Qui renient à travers tout ça la Liberté.
Oui. Ils renient la liberté.
Puis les autres, les autres ils crient "Je suis Charlie". Ils prient pour Paris le 13 novembre, ils se réunissent pour 5 minutes de fraternité et d'amour, et dès qu'ils le peuvent, c'est un autre coup de poignard dans le dos. Où sont-elles passées toutes ces bonnes résolutions du Français qui se lève, s'exprime et se mobilise ? Au lieu de ça le Français s'assoit et reste chez lui, alors que son avenir est entre ses mains, que s'il veut qu'on se bouge il faut qu'IL se bouge d'abord. Mais non. Il laisse couler, il s'abstient, puis il râle en voyant les résultats.

J'ai mal à ma France, car peu à peu, on l'assassine.

Ce n'est pas la France que je veux, ce n'est pas la France qui me plaît, alors dimanche prochain comme aujourd'hui j'irai voter. Voter pour ceux qui ne me plaisent pas forcément, mais qui feront barrage contre cette haine gratuite et ces idées Moyen-Âgeuses.

Ma seule arme aujourd'hui, c'est mon bulletin.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images