Christmas Shades / Makeup Brun Chocolat (Wonderful Dreams by Sephora)

15:35:00

Quelle joie d'approcher Noël à grands pas ! J'espère de tout coeur avoir mon sapin la semaine prochaine et le décooooreeeeer et surtout olalalala j'ai hâte de déballer mes cadeaux. - j'en connais déjà deux hihi-

J'ai donc décidé de faire quelques articles de Noël, comme l'an dernier. Je vais vous proposer quelques makeup, quelques wishlist, quelques favoris de Noël, ce genre de choses que j'aime à ce moment-là. Ces articles seront nommés Christmas Shades, et vous pourrez facilement les retrouver avec le petit nuage sur le côté ♥


Aujourd'hui c'est un makeup à l'honneur, que j'ai choisi assez nude (enfin pour moi ahaha) mais aussi chaleureux, comme Noël en fait ! Il y a aussi quelques paillettes pour rappeler le côté festif de la chose ♥

La palette que j'ai utilisé pour ce makeup est la Wonderful Dreams de Sephora, une des deux palettes que la marque propose en édition limitée de Noël cette année. Je trouve qu'elle a de vraiment jolies couleurs, pas vous ? Elle forme un super duo avec la Wishes Come True, que je vous montrerai plus tard ;)


Mon makeup ici est donc dans les tons chauds de cette palette. J'ai utilisé le magnifique doré pailleté Pretty Sunrise, et les deux marrons mats Marron Glacé et Hot Cocoa et une petite touche du Crystal Ball. Le doré a vraiment un rendu parfait à mes yeux, le Marron Glacé est quand à lui un peu pâlot mais associé au Hot Cocoa on peut obtenir un léger fini dégradé que j'aime beaucoup ♥


Dans l'ensemble cette palette est de bonne qualité, le rapport qualité prix est très bon. Les petites palettes de Noël Sephora sont pour moi des cadeaux parfaits pour celles qui veulent commencer à se maquiller, ou qui cherchent du compact idéal à petit prix. Le gros bémol c'est l'absence de miroir, on parle d'une palette compacte et transportable et je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas en avoir mis un.


Passons maintenant aux choses sérieuses aka la création du maquillaaage ! ♥ J'ai pour cela créé un petit gif avec les étapes, je me suis librement inspirée du blog de Louiselacerise pour vous mettre les étapes facilement (j'ai trouvé l'idée assez sympa ahaha!) Bon par contre on ne fait pas gaffe au fait que gérer tout ça avec Paint c'est pas facile hein ?


Ce n'est pas sur le gif mais j'ai d'abord mis de la base à paupières un peu partout, et du khôl en muqueuse. Bien sûr vous faites votre teint comme bon vous semble avant aussi !
1. J'ai appliqué le fard Pretty Sunrise sur les 3/4 de la paupière mobile - je viens d'écrire maubile comme si de rien n'était ahaha - au pinceau mousse.
2. Au pinceau estompeur j'ai mis le fard Marron Glacé dans le creux de paupière et un peu en coin externe, le tout en fondant bien histoire de faire léger.
3. J'ai ensuite appliqué Hot Cocoa en coin externe, en formant mon makeup en oeil de chat. J'ai remonté un peu dans le creu de paupière, le tout en utilisant un pinceau biseauté. Puis un petit coup d'estompe pour blender tout ça.
4. Une petite touche de Crystal Ball en coin interne, du mascara, et c'est partiiiii !


C'est un makeup assez simple à mes yeux que j'ai réalisé pour ce premier Christmas Shades ! Je n'ai pas tellement l'habitude de porter quelque chose d'aussi nude ahaha. J'ai plutôt tendance à y aller sur les paillettes et les fards bien pétants d'habitude ahah !
J'espère qu'il vous aura pluuuuu ! ♥

Bisous et bûches au chocolat,
Ranou ~

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ah ! J'avais flashé la palette la semaine dernière ! Dommage je n'ai plus de sous ! Ton make-up est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est plutôt sympa j'suis contente ahaha ! :D demande la au Père Noël ;) merciii ♥

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette palette ! Le maquillage que tu as reproduis est totalement le genre que je peux porter :)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images